Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Tablatures, accords et paroles, clips vive la guitare !!!

Photo de Tablatures

Tablatures

Description :

Blog Tablatures , paroles , clips, bientot de nouvelles tabs de Renan Luce , Corses , Bruel , Yael Naim en clip parole et tabs pour les débutants a la guitare et les plus confirmés merci.
Ps : Parti Socialiste
msn: rossettino@hotmail.fr

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (11)

  • Wolf
  • Com' Addict
  • Zlataneur
  • Amis 100
  • Old Skool
  • Mobile

» Suite

Son profil

Profil de Tablatures
Tablatures35 ans
Ghisonaccia (20)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/03/2005 à 12:56
  • Mise à jour : 14/03/2010 à 19:44
  • 303 394 visites
  • 121 visites ce mois
  • 95 articles
  • 1 502 commentaires
  • 265 amis
  • 267 favoris
  • 18 kiffs

Ses archives (95)

  • Bientot le retour!!!
    Merci pour vos commentaires restez fidèles...
  • New soul - Yael Naim
  • Ca fait mal - Christophe Maé
  • Apprendre changer d' accords .
    Pour commencer vous devez savoir qu'un acc...

» Suite

Ses fans (328)

  • Stefbo74
  • danjor
  • Space-regime
  • JJjtm34
  • AmericanxTeen
  • XD-michiko-chan
  • thierryguitare
  • X-FANA-F0T0-X
  • sos-handicap
  • J0YK

» Suite

Sources (267)

  • brondas2
  • X-FANA-F0T0-X
  • HypoChrist
  • Stefbo74
  • danjor
  • thierryguitare
  • TablaturesParoles
  • Fiction-with-Matthew
  • chachafabpopolyly
  • guitar4ever

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

L ' amour a la francaise - Les fatals picards

Ajouter cette vidéo à mon blog

C G C
I remember jolie demoiselle, the last summer, nous, la tour Eiffel
C G F
I remember comme tu étais belle, so beautiful with your sac Chanel
F G Am
Sur les ponts de la Seine, let's do it again, again, again, again,
F G C
You gave me a rendez-vous, what is it ? what is it ?


C G C
Je le chercher à toi, dans les rues, je ne suis pas venir car tu ne l'es plus
C G F
Je le regarde partout, where are you ? My heart is bleeding, Oh I miss you
F G Am
L'amour à la française, let's do it again, again, again, again,
F G
You gave me a rendez-vous


Am F
Et je cours, je cours, je cours , I've lost l'amour, l'amour, l'amour
C G
Je suis perdu, here without you, and I'm crazy, seul à Paris
Am F
Je tu le manque, sans toi I can't, et sous la pluie, I feel sorry
C G
Champs Elysées, alone, la nuit, le Moulin Rouge, I feel guilty


Am F C
Et le soleil est plus brûlant que les oiseaux, et dans le ciel, I miss you so
C G Am
A souvenir, a rendez-vous, des fleurs des fleurs des fleurs for you
Am F C
Je tu le manque, sans toi I can't, et sous la pluie, I feel sorry
C G C
Je suis perdu here without you, and I'm crazy, seul à Paris


C G C
I remember jolie demoiselle, the last summer, comme tu étais belle
C G F
I remember, nous, la tour Eiffel , so beautiful with your sac Chanel
F G Am
L'amour à la française, c'est que je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime
F G
I give you a rendez-vous ?


Am F
Et je cours, je cours, je cours , I've lost l'amour, l'amour, l'amour
C G
Je suis perdu, here without you, and I'm crazy, seul à Paris
Am F
Je tu le manque, sans toi I can't, et sous la pluie, I feel sorry
C G
Champs Elysées, alone, la nuit, le Moulin Rouge, I feel guilty


Am F C
Et le soleil est plus brûlant que les oiseaux, et dans le ciel, I miss you so
C G Am
A souvenir, a rendez-vous, des fleurs des fleurs des fleurs for you
Am F C
Je tu le manque, sans toi I can't, et sous la pluie, I feel sorry
C G
Je suis perdu here without you
​ 0 | 12 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.232.96.22) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 21 avril 2007 06:29

On s' attache - Christophe Maé

Ajouter cette vidéo à mon blog

Capo 1


D A
J'ai pas le style
Bm
Portant pas en style
G
Mais c'est pas pour moi le costard uniforme


D A
J'ai pas l'intégrale
Bm
Du gendre idéal
G
J'aurais toujours l'impression qu'on m'espionne
D A
Pourtant pas contre l'amour
Bm
Je s'rais même plutôt pour


Refrain:
G
Mais c'est pas pour autant qu'il faut
D G Em
Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
A D G Em
Avec une flèche qui nous illusionne
A D G Em
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
A Bm A Em
Mais rien n'empêche que l'on s'abandonne

F#m7 G A
non...non


D A
D'un chef de file
Bm
J'en ai pas l'profile
G
Mais sur l'oreiller j'aime pas qu'on me questionne
D A
Je suis pas James Bond
Bm
Entouré de belles blondes ( nan nan non )
G
J'envie même pas les hommes qui papillonnent
D A
Pourtant pas contre l'amour
Bm
J'attends plutôt mon tour


Refrain:
G
Mais c'est pas pour autant qu'il faut
D G Em
Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
A D G Em
Avec une flèche qui nous illusionne
A D G Em
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
A Bm A Em
Mais rien n'empêche que l'on s'abandonne

F#m7 G A
non...non


G
On laisse rien
A Bm
Le quotidien ca me tue, ca me tient, ca me fait mal
G
Rien de plus normal
Em
Mais tu t'enfiles dans le file
Asus
Il faut pas qu'tu dépasses

A chaque fois tu oses dire
G
Mais t'es qui ?
A
T'es pas normal


Refrain + Choeur (c'est beau l'amour, j'attends mon tour)
D G Em
Qu'On s'attache et qu'on s'empoisonne
A D G Em
Avec une flèche qui nous illusionne
A D G Em
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
A Bm A Em
Mais rien n'empêche que l'on s'abandonne

F#m7 G A
non...non
​ 1 | 8 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.232.96.22) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 24 mai 2007 21:33

Modifié le vendredi 25 mai 2007 07:20

Sintineddi - Canta u populu corsu

Capo 1

Tali un ochju lampatu à u mari latinu
Lam
O una mani porsa à l'imperi à liventi
Lam / Fa
Un sognu maladettu d'eternu scarpiddinu
Do / Rém
O una chjama antica chì più nimu n'ùn senti...
Fa / Mi
chì più nimu n'ùn senti
Lam

Tali i voci chì funu da culandi à l'ora
Lam
È li visi di petra chì dissinu dinò
Lam / Fa
Quidda sumina strana ch'ùn si volsi mora
Do / Rém
È l'idea chì tandu tuttu quì principiò.
Fa / Mi

Sintineddi
Do / Rém / Mi

Tali a mani chì vensi in tempu d'ancu à fà
È vi feci d'altura cù quiddu arti supranu
Ùn era ancu lu mondu è n'erati dighjà
Guardiani impitrati di u ricordu umanu.

Tali l'abbracciu primu chì u silenziu vi deti
È li sapienzi arcani cù li so canti immersi
Di ciò chì ùn hè storia tiniti li sicreti
Tali una citadella chì a memoria persi.
​ 0 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.232.96.22) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 25 mai 2007 07:30

Définitions

>> Le Hammer-on ( H sur une partition ), est un effet très simple à réaliser, c'est un ensemble de plusieurs notes jouées avec un seul coup de médiator Il suffit de jouer la première note ( plus grave ) et frapper la seconde avec la main gauche, puis les suivantes
>> Le Pull-off ( P sur une partition ) est l'inverse du Hammer-on :
Celà ce joue comme un Hammer-on : on joue la première note ( la plus aigüe ) au médiator et lâcher la note pour laisser sonner la note plus grave ( la note à été préparé avant ).
-En gros, pour jouer le Hammer-on, tu joues un note avec ton index par exemple et tu poses ton majeur deux cases plus loin sans jouer la note, mais en la laissant raisonner.
-Et pour le pull-off, tu positionnes ton index sur une case et ton majeur deux cases après, tu joues la corde et tu enlèves ton majeur en laissant raisonner la note.

>> Pour le picking, le choix des doigts pour jouer les cordes est radical. Plusieurs personnes vont te dire que le pouce sert pour les basses et les doigts pour la mélodie. Moi, j'ai une petite variante qui marche très bien :
Le pouce sert pour les basses graves, l'index pour les basses aigües, et les trois derniers doigts pour la mélodie. Mais, après, pour jouer, le top, c'est de savoir jouer la mélodie ( seule ) avec les trois doigts dont j'ai parler, puis les basses avec le pouce et l'index, et après, tu synchronises les deux et tu les joues en même temps.

>> Riff : c'est une phrase, régulière, qui se joue plusieurs fois dans un morceau ( ex : come as you are, le riff à la basse)
A I-------------------------------------------0---------0-I
E I--0--0--1--2--5--2--5--2--2--1--0-----0--0-----0--1--2-I

>> Pont : Dans un morceau, tu as la partition, constitiuée de couplets ( régulièrement ), de refrain ( répétitifs ), de coda ( final ), et de pont ( ~ à une coda, mais en plein morceau, c'est une petite variation dans le morceau).

>> Slide : Alors là on rentre dans le vocabulaire des solos à la gratte électrique !!! Un slide est, comme son nom l'indique, un glissé qui peut se jouer entre deux notes, ou avant ou après une note:
ex:
I---------5/6----------I slide de 5 à 6
I---------65-----------I Slide de 6 à 5
I----------/5----------I Slide pour monter sur la 5e case
I----------5/----------I Slide pour monter après la 5e case

>> Bend: Quand tu fais un bend, c'est que tu tires la cordes vers le bas du manche, ou tu pousses la corde vers le haut, afin de faire varier la tonalité de la note jouée. Un bend peut se jouer de plein de différente manière ( un bend de 2 ton, de 1 ton, de 1/2 ton, un bend long, un retour de bend : quand tu joues la note, tu as déjà fait un bend, et tu reviens lentement à la position d'origine ).

>> Note étoufée: En fait, le truc, c'est que tu joues la note normalement, de la main droite, mais de la main gauche, tu n'appuies pas comme d'habitude, tu dois toucher la corde, mais sans qu'elle touche la frète ( barre métalique ) dessous. Mais tu dois appuyer suffisemment pour que ce ne soit pas une harmonique (cf cours sur les harmoniques...)!!!
I--------8/108X---------I
ou en accords
I----3--2--0--X--X--0-----I
I----3--3--3--X--X--1-----I
I----2--2--2--X--X--0-----I
I----0--0--0--X--X--2-----I
I---------------------------3-I
I------------------------------I

>> Et, tu peux voir aussi un I-----X/----I qui est un pick slide : en fait, c'est très simple à réaliser : tu passes la tranche de ton médiator sur la corde en question

>> Pour les < et >, ce sont les fade in et fade out : les nuance à la guitare "<" signifie que le son augmente ( réalisable grace à une pédale de volume ) ">" signifie que le son diminue (idem...). Tu peux voir aussi ces signes au dessus d'une seule note, < signifie qu'il faut jouer la note plus fort et > moins fort.

>> Gammes : Je sais pas si tu l'as déjà remarqué, mais lorsque tu appuies sur la 12e case de n'importe quelle corde, le son est le même une octave au dessus ( 8 notes ), alors qu'il y a douze cases !!!!
En fait, c'est qu'il y a 5 demi-tons sur ta gratte, tu devrais avoir ces signe sur le manche:
I-----I-----I--*--I-----I--*--I-----I--*--I-----I--*--I-----I-----I-*-*-I--- <==Manche
I 1 I 2 I 3 I 4 I 5 I 6 I 7 I 8 I 9 I 10 I 11 I 12 I ... <==N° de case

ex: Corde de Mi, la gamme majeur est :
Mi --- Fa# -- Sol# -- La ---- Si ---- Do# --- Ré# ----- Mi <==Note
Ou, autrement dit :
0 ------ 2 ------- 4 ------- 5 ------ 7 ------ 9 ------ 11 ------- 12 <== N° de case

Et ça, c'est pour toutes les gammes. Si on compte à partir de la première note, la gamme de Mi est constitué du :
E ( 1 ), F# ( 2 ), G# ( tierce ), A ( quarte ), B ( quinte ), C# ( 2e tierce ), D# ( septième ), et du Eoct ( octave )
Et donc, pour n'importe quelle première note, tout se déroulera pareil : ( 1 ), x, ( 2 ), x, ( 3 ), ( 4 ), x, ( 5 ), x, ( 6 ), x, ( 7 ), ( 8 ) Avec x = demi-tons ( ne surtout pas les jouer lorsque tu restes sur une gamme ).

Ensemble des notes jouées sur un Do Majeur sur 5 fretes:
3 II----4----I------------I----5------I-----------I
7 II---8o----I-----------I----2------I-----------I
5 II---------I-----6------I------------I-----------I
2 II---------I-----3------I------4-----I-----------I
6 II---------I-----7------I------1-----I-----------I
3 II---4-----I------------I------5-----I-----------I

Bon, alors, je sais pas si tu vas comprendre ce schéma, mais j'ai essayé de représenter un manche de guitare, les frètes ( représentée par les barres ), et les note appartenant à la gamme Do maj. Les chiffres que j'ai mis représente leur place dans cette gamme. Les chiffre situés à gauche de la 1e frètes signifient "corde à vide". Et tu déplaces ça d'1 cran si tu veux monter en Do# Maj, de 2 pour le Ré ... etc Chercher une gamme

>> Retranscription : Le top, pour rejouer un morceau, c'est de d'abord jouer les basses, sans médiator. Tu notes tout ça sur un cahier, puis, une fois que t'as bien écouté le morceau, t'essaies un peu tous les accords qui peuvent aller sur une basse.
Ex : Tu as reconnu une basse en Sol sur un accord
Essaie tout d'abord le G, puis le C ( 332010 ), puis le D ( tièrce ), puis le A7 ( 302023 ), ou un autre accord trafiqué !!! Et petit à petit, ton morceau prend forme. N'oublie pas, à chaques fois que tu crois trouver un accord, de le tester en même temps que la musique. A force, les accords viendront tout seul. C'est d'ailleurs à ça que servent les gammes : Si tu as un C, suivi d'un D, tu peux parier le G... Si tu as un un Em, suivit d'un C, puis d'un G, c'est sur que le suivant est un
​ 0 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.232.96.22) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 28 juin 2007 21:20

Wonderwall - Oasis

Stick a capo on the second fret
F#m7 - 022033
A - 320033
Esus4 - xx0233
B7sus4 - x02033
B7sus4* - x02233
Dadd9 - x32033
A/G# - 2x0033

Your 3rd and 4th fingers stay on the E and B
strings on the 3rd fret throughout the song

INTRO:

[F#m7] [A] [Esus4] [B7sus4] (x4)

VERSE 1:

[F#m7]Today is [A]gonna be the day that they're
[Esus4]gonna throw it back to [B7sus4]you
[F#m7]By now you [A]should've somehow
realiz[Esus4]ed what you gotta[B7sus4] do
[F#m7]I don't believe that [A]anybody
[Esus4]feels the way I [B7sus4]do
About you [Dadd9]now [Esus4] [B7sus4]

VERSE 2:

[F#m7]Backbeat the [A]word is on the street that the
[Esus4]fire in your heart is [B7sus4]out
[F#m7]I'm sure you've [A]heard it all before but you
[Esus4]never really had a [B7sus4]doubt
[F#m7]I don't believe that [A]anybody
[Esus4]feels the way I [B7sus4]do
About you [F#m7]now [A] [Esus4] [B7sus4]

PRE-CHORUS:

And [Dadd9]all the roads we
[Esus4]have to walk are [F#m7]winding
And [Dadd9]all the lights that
[Esus4]lead us there are [F#m7]blinding
[Dadd9]There are many [Esus4]things that I
Would [A]like to [A/G#]say to [F#m7]you,
but I [Esus4]don't know [B7sus4*]how

CHORUS:

Cause [Dadd9]maybe [F#m7] [A]
[F#m7]You're gonna be the one that
[Dadd9]saves me? [F#m7] [A]
And [F#m7]after [Dadd9]all [F#m7]
[A]You're my [F#m7]wonder
[Dadd9]wall [F#m7] [A] [F#m7] [Silence]

VERSE 3:

[F#m7]Today is [A]gonna be the day but they'll
[Esus4]never throw it back to [B7sus4]you
[F#m7]By now you [A]should've somehow
realiz[Esus4]ed what you're not to[B7sus4]do
[F#m7]I don't believe that [A]anybody
[Esus4]feels the way I [B7sus4]do
About you [Dadd9]now [Esus4] [B7sus4]

PRE-CHORUS:

And [Dadd9]all the roads that
[Esus4]lead you there are [F#m7]winding
And [Dadd9]all the lights that
[Esus4]light the way are [F#m7]blinding
[Dadd9]There are many [Esus4]things that I
Would [A]like to [A/G#]say to [F#m7]you,
but I [Esus4]don't know [B7sus4*]how

CHORUS:

Cause [Dadd9]maybe [F#m7] [A]
[F#m7]You're gonna be the one that
[Dadd9]saves me? [F#m7] [A]
And [F#m7]after [Dadd9]all [F#m7]
[A]You're my [F#m7]wonder
[Dadd9]wall [F#m7] [A] [F#m7]

CHORUS: (again)

Cause [Dadd9]maybe [F#m7] [A]
[F#m7]You're gonna be the one that
[Dadd9]saves me? [F#m7] [A]
And [F#m7]after [Dadd9]all [F#m7]
[A]You're my [F#m7]wonder
[Dadd9]wall [F#m7] [A] [F#m7]


I said [Dadd9]maybe [F#m7] [A]
[F#m7]You're gonna be the one that
[Dadd9]saves me? [F#m7] [A]
[F#m7]You're gonna be the one that
[Dadd9]saves me? [F#m7] [A]
[F#m7]You're gonna be the one that
[Dadd9]saves me? [F#m7] [A] [F#m7]


SOLO:

G|-----------0-----|
D|--------------2--| 8 times
A|--3-2-3---------|
E|------------------|
​ 1 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.232.96.22) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 28 juin 2007 21:29

  • Précédent
  • 1 ...
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile